Les chevaux en scène pour le plus grand plaisir des spectateurs

Avec les nombreux services qu’il a toujours su rendre à l’homme, le cheval a toujours été une de nos plus grandes passions. L’art équestre est un moyen qui offre aux personnes, la possibilité d’apercevoir les multiples talents dont dispose cet animal. Nous vous proposons de découvrir quelques grands spectacles équestres qui ne devraient pas vous laisser indifférent. Que ce soit en France ou à l’étranger, de nombreux spectacles équestres sont accessibles durant toute l’année. En voici quelques adresses et noms de prestiges.

Les grands spectacles équestres réalisés sur place

La grande écurie du château de Versailles

Il s’agit d’un établissement d’enseignement de niveau supérieur plus précisément appelé « L’Académie du spectacle équestre ». Cette dernière vit le jour en 2003 par Bartabas au sein de la grande Ecurie du château de Versailles. C’est l’occasion pour ses élèves de vous montrer un travail unique en son genre. Connu sous le nom de « La voie de l’écuyer », ce spectacle combine l’escrime, ainsi que le chant, puis le kyudo. Durant plus d’une heure, vous aurez la possibilité de découvrir non seulement le carrousel des lusitaniens, mais également l’escrime à cheval ainsi que les improvisations équestres. Tout ceci dans un endroit historique qu’est le manège des Grandes Ecuries de Versailles.

Aussi, vous pouvez vous engager dans la visite des Grandes écuries de Versailles. Elles relatent l’histoire de la création de la grande écurie du Roi, bâti en 1683 pour loger la cavalerie royale de prestige. Vous y trouverez les carrosses les plus élégants de l’histoire française.

Le Carrousel de Saumur

En effet, le Carrousel de Saumur propose au public une démonstration majestueuse équestre en début d’été. Il s’agit d’un spectacle de qualité, offert non seulement par les officiers de la cavalerie appartenant à l’armée française, mais aussi par des écuyers faisant partie du renommé Cadre Noir de Saumur et des écuyers nous venant de l’institut français du cheval et de l’équitation.

La Michaudière en Normandie

Il s’agit d’une ferme dans le genre du bocage normand, où le propriétaire offre durant la période d’été, un immense spectacle équestre avec une trentaine de chevaux de trait.

Les grands spectacles équestres, c’est aussi en tournée

Jean-Marc Imbert

Jean Marc Imbert est un breton, mais également dresseur international de chevaux. Il propose avec sa troupe, quatre spectacles équestres extraordinaires au moyen de chevaux en liberté. De nombreuses activités sont souvent au programme dans ce genre de rendez-vous. Ainsi, vous pouvez avoir de la haute voltige, des animations western et plein d’autres choses super intéressantes.

La symphonie équestre

Elle nous offre un magnifique spectacle dénommé « Les chevaux du monde ». Le public se verra invité par une vingtaine de danseurs et danseuses, pour explorer les danses et aussi les chevaux du monde, en compagnie de près de cinquante musiciens appartenant à l’orchestre de la symphonie européenne.

Les spectacles équestres peuvent se dérouler dans divers lieux, sous de différentes formes. Le seul point commun reste la sollicitation des chevaux, qui reste l’élément qui uni une immense variété de spectacles. Aussi, des troupes et des institutions de spectacle équestre peuvent étendre leur célébrité au-delà des frontières comme on peut le voir avec le Zingaro en région Française, ou même l’Apassionata chez les Allemands. C’est également le cas des professionnels qui peuvent être reconnus sur des terres étrangères, ou des Académies qui relatent des histoires passionnantes sur l’équitation.